Venus d’univers différents et complémentaires, les trois membres de BxOs se rencontrent à la croisée des chemins du blues et de l’expérimentation sonore, du noise et de l’ambient, de la chanson à texte et de l’improvisation, du drôle et du sérieux.
Déterrant les os arides d’un blues lointain, ils commencent à travailler ensemble en 2018. Les machines sonores mécaniques et quelques mots de Fredéric Le Junter se mêlent aux guitares rauques et volatiles de David Bausseron et aux électrons mélodiques de Jean Bernard Hoste - deux compères formant par ailleurs le duo Dirty Primitives.
Ils se produisent sur scène lors des dix ans de l’émission radiophonique « Treizième Zone » à la malterie à Lille en mars 2019 puis au Festival Densités à Fresnes-en-Woëvre (55) en octobre 2019 (association Vue d’un Œuf ).
Après ces premiers déchiffrages, le trio devient BxOs en 2021. Le groupe a décapé son squelette caché et arpente des paysages comme trame de ses improvisations. On assistera à des errances ludiques aux balises fantomatiques, à des visites de territoires oniriques, désertiques, voire maritimes.
Le groupe s’est réuni pour deux résidences :
– Du 22 au 26 mars 2021 aux 4Ecluses de Dunkerque
– Du 27 au 30 août 2021 à l’Aéronef de Lille