[CrimCrum#12] : Infra + Anne Larue + Yoann Bellefont + Pierre Crétel

mardi 29 novembre 2011 à 20h30

7 / 5 euros / gratuit abonnés Muzzix !

7 / 5 euros / gratuit abonnés Muzzix !


Le principe des CrimCrum est simple : permettre à une formation du collectif Muzzix de présenter sur une période courte une nouvelle proposition artistique, à travers des concerts à la malterie ou dans d’autres lieux de la métropole. C’est aussi l’occasion d’inviter des formations d’ici ou d’ailleurs à partager l’affiche. Pour votre plus grand plaisir, les CrimCrum auront lieu chaque mois (ou presque !) cette saison.


Certes les trois musiciens d’INFRA sont issus du collectif Muzzix qui se revendique (entre autres) d’un jazz contemporain, mais il n’en est pas question ici. De jazz. Ou alors pour n’en garder qu’une forme de pulsation, obstinée. Pour ce projet, il faut plutôt chercher du côté des musiques minimalistes ou des musiques de transe : une très lente évolution du matériel musical, mais sans austérité ni systématisme et avec une grande énergie. Quelque part entre The Necks et un certain free rock assaisonné Kraut.

Olivier Benoit (guitare), Christophe Hache (basse), Jean-Luc Landsweerdt (batterie).

http://muzzix.info/projets/article/infra


Anne Larue (violon alto) découvre les musiques improvisées par l’intermédiaire de vieilles cassettes transmises par son professeur. Durant sa formation, elle s’intéresse aux musiques traditionnelles et contemporaines. Partie vivre un temps dans les pays du nord, son discours musical est emprunt des esthétiques et pratiques musicales qu’elle y a découvert.


Yoann Bellefont (contrebasse)
Bassiste et contrebassiste de formation Yoaann Bellefont mange ses instruments pour en explorer leurs graves. Ca frotte, ça racle, ça cogne et ça résonne.


Pierre Crétel (contrebasse)
Pierre Crétel joue parfois debout (contrebassiste dans l’orchestre La Pieuvre) ou assis (en solo au piano). Pour ce concert, il jouera pour la première fois debout et en solo ! Son parcours musical traverse des univers aussi différents que le jazz, la musique contemporaine (avec le collectif Sémaphone) ou improvisée (avec Muzzix). Seul à la contrebasse, on peut s’attendre à retrouver le jeu tumultueux et expressionniste qu’on lui connaît au piano.

http://muzzix.info/projets/article/pierre-cretel-solo

Infra Yoann Bellefont (contrebasse) Pierre Cretel (contrebasse)

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille. L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
en savoir plus

s'inscrire à
la newsletter

Association Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences n°2-1062227
et 3-1062228

Contact