7 / 5 euros
Le principe des CrimCrum est simple : permettre à une formation du collectif Muzzix de présenter sur une période courte une nouvelle proposition artistique, à travers des concerts à la malterie ou dans d’autres lieux de la métropole. C’est aussi l’occasion d’inviter des formations d’ici ou d’ailleurs à partager l’affiche. Pour votre plus grand plaisir, les CrimCrum auront lieu chaque mois (ou presque !) cette saison.
Certes les trois musiciens d’INFRA sont issus du collectif Muzzix qui se revendique (entre autres) d’un jazz contemporain, mais il n’en est pas question ici. De jazz. Ou alors pour n’en garder qu’une forme de pulsation, obstinée. Pour ce projet, il faut plutôt chercher du côté des musiques minimalistes ou des musiques de transe : une très lente évolution du matériel musical, mais sans austérité ni systématisme et avec une grande énergie. Quelque part entre The Necks et un certain free rock assaisonné Kraut.
Olivier Benoit (guitare), Christophe Hache (basse), Jean-Luc Landsweerdt (batterie).
http://muzzix.info/projets/article/infra
Sleepthief : Laubrock / Rainey / Noble
Dans Sleepthief, la saxophoniste d’origine allemande Ingrid Laubrock s’entoure du célèbre pianiste britannique Liam Noble et de l’un des meilleurs batteurs de New York, Tom Rainey. Le trio joue avec un large éventail de sons, de rythmes, d’espaces et de couleurs tout en préservant un réel intérêt pour la forme.
Ingrid Laubrock (saxophone), Tom Rainey (batterie), Liam Noble (piano)