Duo Colpaert/Conrate

Jeudi 17 octobre à 21h
Café de la Fontaine à Verlinghem
12 rue de la Fontaine
Tarif : 5€ / Réservations au 03 20 08 89 13


Claude Colpaert : gangsa gantung, gong, objets
Quentin Conrate : batterie, objets

Musique expérimentale/improvisée

Le gangsa gantung est l’instrument principal du gamelan balinais. C’est un métallophone, traditionnellement joué avec un marteau, mais Claude Colpaert l’utilise également avec des mailloches, un archet, des dés à coudre et différents objets, afin d’en nuancer les effets, en connivence avec la batterie inventive de Quentin Conrate : leur musique est une succession de pointillismes bruitistes, de sonnailles trépidantes et de mouvements hypnotiques.

Extraits musicaux

Claude Colpaert


Claude Colpaert est membre du collectif Muzzix. Il joue notamment du trombone dans La Pieuvre, grande formation de 22 musiciens conduite par Olivier Benoit.

C’est au croisement du son, du geste et de l’espace que se situe la démarche de Quentin Conrate. Son long apprentissage de la batterie lui permet d’axer sa recherche sur la musicalité. Les pratiques chorégraphiques et d’interprétation croisées à son apprentissage de la scénographie et des arts plastiques le mènent à penser l’espace et le visuel de son travail sonore. Il est régulièrement invité à se produire dans des églises, galeries, musées ou salles de concerts. Il a été compositeur en résidence lors d’une année passée aux États-Unis.

Photo © Pascaline Chombart

Muzzix is a collective composed of 30 musicians and based in Lille (northern France). It supports each year many artistic projects going from contemporary jazz to experimental and improvised musics, performed in many various ways, from solo to full orchestra, from concerts to installations or performances.


more

subscribe to
our newsletter

Association Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences n°2-1062227
et 3-1062228