Edwards / Bevan / Sanders + Thomas Tilly/Tô + The Opposite

vendredi 1er avril 2011 à 20h30

9€ / 7€

John Edwards / Tony Bevan / Mark Sanders

On a déjà pu les voir réunis au sein des projets « Bruised » et « Nham », c’est en trio que nous retrouvons ces musiciens prolifiques de la scène britannique.
A force de collaborations multiples et éclectiques, le contrebassiste John Edwards est devenu un pilier de la sphère des musiques improvisées à Londres. Il est rejoint ici par Tony Bevan, connu pour son approche percussive du saxophone basse, et Mark Sanders dont on a de cesse d’encenser la constante créativité.

John Edwards (contrebasse)
Tony Bevan (saxophones)
Mark Sanders (batterie)

Thomas Tilly/Tô

Artiste sonore et compositeur, Thomas Tilly est un musicien autodidacte utilisant le microphone comme principal instrument de travail. Son travail est centré sur la réalisation et l’utilisation d’enregistrements environnementaux et sur l’étude des données caractérisant l’environnement.

Dans cette démarche inspirée largement par la science et l’analyse acoustique, les pièces sonores, diffusions publiques ou les espaces d’écoutes qu’il réalise sont l’aboutissement d’un projet original souvent lié à un endroit et développé sur une période donnée.

http://thomas.tilly.free.fr

The Opposite

Le groupe franco-suédois The Opposite a été fondé par Loïc Dequidt et Peter Nilsson dans le but de développer une approche plus collective de l’improvisation et du jeu de groupe. Leur répertoire se base sur des concepts rythmiques inspirés entre autre de l’Inde, de l’Afrique et de Cuba. La composition du groupe et l’ouverture de sa musique offrent un large registre, que ce soit au niveau du timbre, de la dynamique ou du rythme.

Marcelo Gabard Pazos (saxophone alto)
Samuel Hällkvist (guitare électrique)
Loïc Dequidt (piano & piano électrique)
David Carlsson (basse électrique)
Peter Nilsson (batterie)
Anders Vestergård (percussions)

http://www.myspace.com/theoppositespace

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille. L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
en savoir plus

s'inscrire à
la newsletter

Association Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences n°2-1062227
et 3-1062228

Contact