Fujii / Yoshida + Barbara Dang solo + Kurws

mardi 27 septembre 2016 à 20h30


la malterie, Lille (59)

Sur le Web

42 rue Kuhlmann
8/6€


Dans le cadre du festival la malterie "Amorce #1"


Satoko Fujii / Tatsuya Yoshida (Japon)
"Implacablement inventif, énergique et totalement recommandé."― Eric Hill, Exclaim !
On appelle leur musique « duo metal ». Deux musiciens singuliers et forts, issus de mondes musicaux différents - Fujii du jazz d’avant-garde et Yoshida du rock noise - jouent ensemble, sans aucun compromis.
Ils ont déconcerté, épouvanté et ravi les publics de festivals dans le monde entier, dont le FIMAV au Canada et le Festival de Jazz de Berlin. Il n’y a aucun terrain neutre avec cette combinaison puissante.
Aimez-les ou détestez-les, vous serez remué par leur musique. Ils ont sorti deux albums, Toh-Kichi, et Erans.

Satoko Fujii (piano), Tatsuya Yoshida (batterie)

+ Barbara Dang (Lille)
Improvisation
Dans sa musique, Barbara Dang privilégie l’action musicale, le geste, le timbre et appelle à libérer le temps..., se dégager de la structure musicale et des velléités, tout en développant un rapport particulier au piano, souvent préparé : bruits, silences, mélodies autonomes, impressions de toucher mécanique...

Barbara Dang (piano, objets)

+ Kurws (Pologne)
Les KURWS vont vous surprendre. Il y a dans ce groupe une furieuse envie d’en découdre tant avec le jazz qu’avec le punk, le post punk et tout ce qui s’en suit. Tranchants sur scène comme sur disque, ces jeunes briscards de la scène de Wroclaw, Pologne, déversent un noise rock expérimental frais et orageux, ponctué de clowneries génialissimes qui ne sont pas sans rappeler d’autres ovnis noise hilarants comme No Means No, Cardiacs ou Io Monade Stanca. Une petite perle de l’est à ne pas rater, on vous aura prévenu.

Dawid A. Bargenda, Jakub Majchrzak, Hubert Kostkiewicz, Oskar Carls
Ecouter (the) Kurws

[Un partenariat avec Muzzix/Mohamed Dali]


La malterie est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent est obligatoire ; il vous sera donc demandé 1 euro lors de votre première venue. Cette carte est valable 1 saison et vous donne accès aux concerts, rencontres, ateliers, performances, expos…

Satoko Fujii © Toru Sasaki
Tatsuya Yoshida

JPEG - 71.7 ko

(the) Kurws © Paweł Starzec

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille. L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
en savoir plus

s'inscrire à
la newsletter

Association Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences n°2-1062227
et 3-1062228

Contact