IN MOTION : Music with changing parts de P. Glass par l’Ensemble Dedalus et le Grand Orchestre de Muzzix

jeudi 28 avril 2016 à 20h00


La rose des vents - scène nationale Lille Métropole à Villeneuve d’Ascq (59)

Sur le Web

Tarif Plein 21 euros
Tarif Réduit 16 euros
Demandeurs d’emploi 12 euros
Abonnés Muzzix 13 euros
Solidaire 5€ (bénéficiaire du RSA, allocataire de la CMU complémentaire, sur présentation d’un justificatif actualisé)
Réserver auprès de La rose


Un extrait de la répétition du 25 avril !

Music with Changing Parts (1970) est une composition de Philip Glass pour un ensemble concertant qui fait partie des œuvres fondatrices de la musique minimaliste. Le seul enregistrement connu (publié en 1973 et réédité en 1994) provient d’une interprétation effectuée à New York en 1971. Cette pièce étant peu jouée en live, ce concert à La Rose des vents est un réel évènement !

Le style de cette œuvre a marqué des musiciens comme David Bowie ou Brian Eno et Robert Fripp. Music with Changing Parts est une composition construite sous la forme d’une partition ouverte, ce qui permet certaines libertés d’interprétation, aussi bien dans la distribution des instruments que dans la durée du concert. Cette recréation de l’œuvre favorise l’approche abstraite de la pulsation et un parti pris qui renforce la prédominance du son amplifié pour redonner à l’œuvre sa force originelle de transe aux effets psychoacoustiques.

Didier Aschour, directeur artistique de l’ensemble Dedalus (que le public de La rose des vents a pu rencontrer en mai 2014 lors de la création du spectacle sur les œuvres de Moondog), a construit le projet In Motion autour d’un noyau de sept musiciens issus de Dedalus et Muzzix. Pour cette soirée, illustrant la grande modularité de la pièce, ce noyau sera rejoint par des membres du Grand Orchestre de Muzzix. Un concert en grande formation à ne pas rater !

Amélie Berson (flûte) Sakina Abdou (saxophone) Vincent Debaets (saxophone) Pierre-Stéphane Meugé (saxophone) Jean-Baptiste Rubin (saxophone) Denis Chouillet (clavier) Barbara Dang (clavier) Martin Granger (clavier) Stefan Orins (clavier) Didier Aschour (guitare, direction artistique) David Bausseron (guitare) Sébastien Beaumont (guitare) Ivann Cruz (guitare) Philippe Lenglet (guitare) Pierre Crétel (contrebasse) Nicolas Mahieux (contrebasse) Christophe Hache (basse électrique) Christian Pruvost (trompette) Christophe Pher Motury (trompette) Samuel Carpentier (trombone) Maxime Morel (tuba) Yanik Miossec (clarinette) Stéphane Garin (vibraphone)

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille. L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
en savoir plus

s'inscrire à
la newsletter

Association Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences n°2-1062227
et 3-1062228

Contact