Tarif unique : 5 euros
La malterie
250 bis bd Victor Hugo à Lille (59)
KAZE
Satoko Fujii : piano
Natsuki Tamura & Christian Pruvost : trompette
Peter Orins : batterie
Les membres de ce quartet international partagent depuis 2011 un appétit insatiable pour l’expérimentation sonore, une énergie et un enthousiasme débordants.
Mélodique, abstrait, mystérieux, beau, audacieux, Kaze délivre un free jazz créatif et puissant.
Sur Atody Man, le quatrième album du quartet sorti en février 2018, le collectif franco-japonais poursuit l’une des conversations musicales les plus captivantes du jazz. Après huit années d’existence, les relations au sein du groupe sont plus fortes que jamais. En usant de l’écriture musicale, minimale mais distinctive, de chaque membre du groupe, ils s’engagent dans des échanges profonds pleins de surprise et d’esprit. C’est presque comme s’ils se parlaient sans mots...
PARMAKLI
Pascal Battus, baglama, tanbûr
Jean-Luc Guionnet, çiftelia
Depuis 20 et quelques années, nous fouillons ces luths à manches longs, en filant doux quant aux idiomes, qu’ils soient ceux de l’improvisation, ceux de la tradition, ceux de la liberté ... bref nous tentons de passer sous les radars, ou alors bien au dessus, en faisant ailes de ces saz, tanbûr, çiftelia, baglama, ... les premiers surpris d’en être là.
La malterie est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent est obligatoire ; il vous sera donc demandé 1 euro lors de votre première venue. Cette carte est valable 1 saison et vous donne accès aux concerts, rencontres, ateliers, performances, expos…