Korekyojinn + Random Record

jeudi 11 octobre 2012 à 20h30

Une programmation Muzzix
la malterie à Lille
42 rue Kuhlmann
5/7€
Renseignements au 03 20 35 01 72

Sur le Web


KOREKYOJINN

Formé en 1998 par Tatsuya Yoshida, Korekyojinn est un groupe japonais de jazz-rock progressif, bien déterminé à redéfinir la notion d’ensemble polyrhythmique. Leur nom signifie « This Giant/Ce Géant », savant mélange de This Heat et Gentle Giant, deux groupes dans lesquels Korekyojinn puise une part importante de son inspiration. En japonais, le mot « kore » signifie ainsi « this/ce », alors que « kyojinn » désigne le « giant/géant ».
Si le style de Korekyojinn est aisément reconnaissable pour les fans des formations de Tatsuya Yoshida, le groupe s’est pourtant bien construit un son qui lui est propre. Le trio, aiguisé et pointu, danse sur le fil du rasoir, et leurs incroyables possibilités les poussent dans les frontières les plus extrêmes - là où le rock progressif et le jazz contemporain fusionnent en un hard rock funk futuriste à couper le souffle.

Les membres de Korekyojinn comptent parmi les plus grands talents qu’offre à l’heure actuelle la scène rock progressiste d’avant-garde tokyoïte.
Tatsuya Yoshida est l’une des forces majeures de la scène musicale contemporaine japonaise, comme il le démontre à de nombreuses reprises. Fondateur de Ruins et Koenjihyakkei, membre de Zeni Geva, Yoshida s’est produit avec Acid Mothers Gong, Samla Mamas Manna, le Pain Killer de John Zorn… ce dernier le désignant d’ailleurs comme « l’indiscutable batteur de l’underground japonais ».
Kido Natsuki est le leader et guitariste du phénomène culte du rock progressif Bondage Fruit. Son groupe de « tango progressif » Salle Gaveau s’est produit au festival « Rock in Opposition » en 2007, choquant les publics européens.
Bassiste légendaire de Ground Zero, Nasuno Mitsuro démontre quant à lui le potentiel illimité du « power trio ». Il est également reconnu pour ses possibilités diaboliques dans le groupe Altered States, acclamé par la critique, ainsi que dans sa formation rock progressif Unbeltipo.

Tatsuya Yoshida : composition, batterie
Natsuki Kido : guitare
Mitsuru Nasuno : basse

Site

Photo : © Tomoko Tsuruta


RANDOM RECORD

"Du Rock ! Du Rock !" oui mais du free rock porté par le souffle du noise.
Que le principe d’indétermination cher à nos particules joue ici tout son rôle en compagnie des sambas accélérées et des fuzz en série.

David Bausseron : guitare
Nicolas Chachignot : batterie


JPEG - 46.1 ko
Korekyojinn

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille. L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
en savoir plus

s'inscrire à
la newsletter

Association Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences n°2-1062227
et 3-1062228

Contact