Murmur Metal

du jeudi 25 juillet 2013 au dimanche 28 juillet 2013

Chaque jour à 14h


Festival Chalon dans la rue à Châlon-sur-Saône (71)
Cour du centre

Sur le Web


Du 25 au 28 juillet, les artistes de Métalu à Chahuter investissent la Cour du centre dans le cadre du off du festival Chalon dans la rue.
Pour la deuxième fois, l’équipe lilloise délurée exporte ainsi à Chalon son ambiance festive et conviviale, et sa scénographie d’objets récupérés et détournés.

A cette occasion, ils invitent David Bausseron pour plusieurs représentations de Murmur Metal.

Murmur Metal est un concept protéiforme en constant développement.
Rituel bruitiste en compagnie d’objets métalliques, reliefs de civilisation, suspendus, posés, reconnaissables, improbables, récupérés, industriels, naturels, objets du hasard, choisis, élus. Et voilà que ça pousse, ça tire, ça enfle, ça sourd, ça traîne, ça râcle, ça s’envole et voilà qu’il paraît, invisible, lui le déjà là, le son. Les objets prolongent le corps, s’en emparent, le travaillent, se jouent de sa mobilité en une véritable opération clastique. C’est à une monstration sonore que nous assistons, monstration dont le caractère performatif produit une part aléatoire, comme un élément créateur qui excède et fonde la totalité.
A travers cette monstration chtonienne, David Bausseron met, comme on dit d’un volcan, le son « en activité ».
(Gervais Robin)
Sa présence physique fusionne à ce magma et ces volutes sonores tel un cascadeur, un cracheur de feu ou un Zampano keatonien.

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille. L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
en savoir plus

s'inscrire à
la newsletter

Association Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences n°2-1062227
et 3-1062228

Contact