Quartet Base + Blowing Thrill

dimanche 14 décembre 2014 à 17h30


La malterie à Lille

Sur le Web

7/5€ | 42 rue Kuhlmann | M° Porte des Postes ou Wazemmes
dans le cadre de Jazz en Scènes


Quartet Base = 5 musiciens !
Quartet Base est une formation qui s’inscrit dans la durée. Sébastien Beaumont y écrit, depuis 15 ans, une musique qui s’appuie sur la relation de confiance qui s’est installée. Le nouveau répertoire relève de l’intime et délivre une proposition grave, tendue mais parfois drôle et espiègle. Textes, mélodies, climats et souvenirs sonores sont autant de matières à une musique narrative et expressionniste. Christian Pruvost rejoint le groupe en 2014.

Sébastien Beaumont (guitare, composition)
Nicolas Mahieux (contrebasse)
Christophe "Pher" Motury (trompette, voix)
Peter Orins (batterie)
Christian Pruvost (trompette, saxhorn)

Concert de sortie du nouvel album : Le Diapason

Photo : Eric Flogny / Aleph


Blowing Thrill

Blowing Thrill est un groupe de jazz moderne créé en 2012 à l’initiative des saxophonistes Elie Dalibert et Gweltaz Hervé, rejoints ensuite par Emeric Chevalier à la basse et Fabrice L’Houtelier à la batterie. Influencé par la scène New-Yorkaise mélangeant à la fois jazz moderne et musique contemporaine, le groupe transmet une énergie singulière dans des compositions personnelles, en mélangeant improvisation et écriture précise, simple de forme et complexe de jeu. L’absence d’instrument harmonique accentue encore cette notion d’énergie, la tension ne provenant ainsi que du jeu rythmique et du son. La recherche est omniprésente au sein du groupe, toujours à la poursuite du sincère, du vrai, par une large part à l’improvisation sans fioriture ni limite, une recherche de son au traitement actuel dans une quête de bulle sonore toujours plus envoûtante.
Enfin, la musique de Blowing Thrill se veut dansante, certains la qualifieront même de « tribale », voire « épileptique » ; de cette danse qui vient du sol, qui vous transporte dans son flux, qui vous met en transe.

Elie Dalibert : saxophone alto
Gweltaz Herve : saxophone alto
Emeric Chevalier : basse
Fabrice L’Houtelier : batterie

Site de Blowing Thrill

JPEG - 385.4 ko
Quartet Base

PDF - 297.1 ko
Dossier présentation Quartet Base

Précédent album

JPEG - 48.3 ko
Blowing Thrill

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille. L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
en savoir plus

s'inscrire à
la newsletter

Association Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences n°2-1062227
et 3-1062228

Contact