[m&a] Raymond Boni & Muzzix (S. Abdou / N. Mahieux / C. Motury)

vendredi 31 mars à 20h30


la malterie, Lille (59)

42 rue Kuhlmann, entrée bd Victor Hugo
7 / 5€ / Gratuit abonnés Muzzix

Dans le cadre du Festival Muzzix et Associés [printemps], du 13 mars au 04 avril 2017


Dernière soirée en compagnie de Raymond Boni. Pour clore ces trois jours, Raymond Boni s’entoure de Sakina Abdou (saxophone), Nicolas Mahieux (contrebasse) et Christophe Motury (bugle, trompette), musiciens du collectif Muzzix.
Ensemble, ils préparent un programme d’improvisation qui promet d’être éclectique et généreux.

Raymond Boni
"Guitariste héritier de toutes les remises en cause provoquées par le free jazz, Raymond Boni défend, en un style d’un étonnant syncrétisme, une approche résolument « en lutte » avec cet instrument mal-aimé de lui qui en fait un improvisateur qui ne saurait se laisser enfermer dans aucune convention."
Vincent Bessières (Juin 2010)

Sakina Abdou
A la croisée d’esthétiques multiples (du jazz à la musique expérimentale en passant par la musique contemporaine et l’afrobeat). On la retrouve notamment dans l’ensemble Dedalus aux côtés de Didier Aschour, dans une formation plus rock avec Eliogabal, en duo de saxophones avec Jean-Baptiste Rubin (Bi-Ki ?) ou encore dans le Organik Orkeztra de Kristof Hiriart...

Nicolas Mahieux
Nicolas Mahieux se produit au sein de plusieurs formations du collectif Muzzix : Quartet Base avec Sébastien Beaumont, Circum Grand Orchestra sous la direction de Christophe Hache, en duo avec Christian Pruvost. On le retrouve également dans le Jérémie Ternoy Trio porté par le collectif Zoone Libre.

"Pher" Motury
Avant tout joueur de bugle, trompettiste , chanteur, c’est par le biais du blues et la musique de la nouvelle Orléans qu’il s’intéresse au jazz. Il intègre le groupe AABA avec Alain Bugelli, les frères Bara et Andry Ravaloson, Alain Ramanantsoa.
Au sein de Muzzix, il se produit dans Quartet Base, le Circum Grand Orchestra et le Grand Orchestre de Muzzix.


La malterie est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent est obligatoire ; il vous sera donc demandé 1 euro lors de votre première venue. Cette carte est valable 1 saison et vous donne accès aux concerts, rencontres, ateliers, performances, expos…

JPEG - 359.5 ko
Raymond Boni © C. Baudillon
JPEG - 2 Mo
Sakina Abdou © Eric Flogny / Aleph
JPEG - 150.2 ko
Nicolas Mahieux © Eric Flogny / Aleph
JPEG - 175.8 ko
Christophe Motury © Eric Flogny / Aleph

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille. L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
en savoir plus

s'inscrire à
la newsletter

Association Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences n°2-1062227
et 3-1062228

Contact