Soirée BeCoq : Yann Gourdon + Lunar Error + Denjean / Rathier / Ménard

vendredi 25 mars 2016 à 20h30


la malterie, Lille (59)

42 rue Kuhlmann
3/5€

La malterie est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent est obligatoire ; il vous sera donc demandé 1 euro lors de votre première venue. Cette carte est valable 1 saison et vous donne accès aux concerts, rencontres, ateliers, performances, expos…


[Dans le cadre de Muzzix & Associés - Printemps, du 21 mars au 8 avril 2016]

Pour célébrer plusieurs sorties de disques et vinyles au mois de mars, ainsi que d’un fanzine-audio, le label BeCoq, associé à Muzzix, propose de découvrir en concert les récents projets qu’il soutient. Avec le soutien du CROUS.

Yann Gourdon (solo vielle à roue)
En tant que musicien, artiste sonore et compositeur, Yann Gourdon envisage les champs vibratoires et la perception comme un médium. Son travail privilégie l’observation de phénomènes acoustiques en relation dynamique avec l’environnement - architecture/paysage. À travers les différents aspects de son travail, il ne traite que des qualités du son.

Lunar Error
Fonctionnant chacun comme des projets à fortes tendances agrégatives, terres rares et Meurs !+Apolune étaient faits pour se rencontrer. Les deux formations semblent tourner autour d’un territoire analogue sans pour autant l’investiguer avec les mêmes moyens. Recherche commune autour de la forme longue, horizontale, stratifiée. Mais si elle est à faible volume et acoustique chez terres rares, elle oscille entre électro-acoustique et bruits chez Meurs !+ Apolune. S’agglomérer pourrait devenir l’occasion de trouver chez l’autre un écho de son propre son. Il n’y aurait alors plus de centre mais pure complémentarité.

Matthieu Lebrun : saxophones sopranino, buzinol, clarinette basse
Mathieu Lilin : saxophone baryton
François Ella-Meyé : cithare
Claude Colpaert : gangsa gantung, harmonium indien
Thomas Coquelet : khên, sho, orgue, objets
Léo Rathier : banjo, objets
Paul Ménard : guitare, effets
Pierre Denjean : guitare, gong
Quentin Conrate : tom basse préparé

Pierre Denjean "Ardoise"
La musique de Pierre Denjean gravite autour de deux notions : celle de texture sonore, généralement dense et stratifiée et celle de transition entre ces textures, par leur transformation graduelle. Pièce au départ composée pour "Vent de folie", premier long métrage de Félix Létot, Ardoise sera donnée ici dans sa version de concert pour trois guitares et bande quadriphonique.

Pierre Denjean : Guitare, composition / Léo Rathier : Guitare / Paul Ménard : Guitare

https://becoq.bandcamp.com/

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille. L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
en savoir plus

s'inscrire à
la newsletter

Association Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences n°2-1062227
et 3-1062228

Contact