Après avoir sorti 2 disques en 2000 et 2004, le groupe Impression revient avec de nouvelles couleurs sous le nom de Flu(o) : un jazz improvisé et énergique qui aime s’affranchir des étiquettes.
Circulation d’airs et courants acoustiques, minimalisme et densité, la musique de Flu(o) est écrite, électrique, rythmique. Elle est aussi improvisée, rock, urbaine.
Une musique en mouvement, qui côtoie une certaine pop alternative et arrangée, un rock énervé et sophistiqué. Fluide, elle met en valeur les individualités par des combinaisons et des superpositions sonores.
Flu(o) est un corps sombre et lyrique, qui sous la lumière extérieure devient lumineux et laisse apparaître des reliefs escarpés et de larges espaces.
Christian Pruvost : trompette
Stefan Orins : piano
Olivier Benoit : guitare
Christophe Hache : basse
Peter Orins : batterie
Le Bénéfice du doute - 2004
Urbaine, la musique d’Impression est aujourd’hui clairement orientée vers le rock, mélangeant toujours écriture et improvisation.
A la recherche de sonorités nouvelles, le quintet permet les détournements de fonctions des instruments, les combinaisons inattendues, les expériences sans limite. Les influences sont nombreuses, mais toujours prises avec distance : on pense à Ornette Coleman, Paul Motian, Tim Berne, Steve Coleman ou Jim Black… Un univers hybride, qui joue des confrontations acoustiques – électriques, où le rythme est fondamental, aussi bien que la communication réactive entre les musiciens. Une musique libre, contrastée, électrique, qui nous échappe, mais qui crée malgré tout un univers à part entière, dense et éclectique.
Retrouvez les albums de Flu(o) / Impression sur le site de Circum-disc.
.
Photo © Eric Flogny / Aleph