42 rue Kuhlmann, entrée côté bd Victor Hugo
7/5€
Dans le cadre du Festival Muzzix et Associés [printemps], du 13 mars au 04 avril 2017
Cette soirée est la première d’une série de trois concerts autour du guitariste Raymond Boni.
Premier temps qui met à l’honneur Raymond Boni, guitariste et harmoniciste de talent. Reconnu comme un musicien d’improvisation parmi les plus singuliers, Raymond Boni ne se produit que trop rarement. Il retrouve ici son complice Didier Lasserre à la batterie, avec qui il a joué et enregistré en 2015 l’album Soft Eyes sur le Label Improvising Beings, salué par la critique.
Didier Lasserre (batterie), Raymond Boni (guitare, harmonica)
Lire la chronique dans CitizenJazz
—
CP17
Le principe de cette pièce est de constituer une sorte de trio individuel à partir des sons utilisés par Christian Pruvost dans ses solos.
Deux pistes avec ce matériel sonore, non transformé, sont diffusées et le trompettiste joue en direct une forme de résultantes des deux pistes en fonction des caractéristiques des sons diffusés.
Si l’organisation temporelle de la succession des événements est figée une fois pour toute, en revanche la lecture de la bande et les rapports entre pistes gauche et droite sont modifiés à chaque réalisation, créant ainsi les conditions d’une interprétation différente à chaque fois.
Christian Pruvost (trompette), Gordon Pym (sons enregistrés)
La malterie est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent est obligatoire ; il vous sera donc demandé 1 euro lors de votre première venue. Cette carte est valable 1 saison et vous donne accès aux concerts, rencontres, ateliers, performances, expos…