Pianiste de formation classique et de jazz, esthétiques dont elle s’est détournée, l’univers sonore de Barbara Dang va de la musique expérimentale écrite à une musique improvisée. Elle travaille auprès d’Olivier Benoit et de Jérémie Ternoy puis rencontre d’autres musiciens et compositeurs tels que Sophie Agnel, Didier Aschour, Michel Doneda, Daunik Lazro, Radu Malfatti, Michael Pisaro... Elle développe un répertoire de piano solo (John Cage, Cornelius Cardew, Henry Cowell, Morton Feldman, Tom Johnson, Federico Mompou, Erik Satie...) qui met en jeu des techniques inhabituelles (piano préparé, amplifié, jeu à l’intérieur) où l’action musicale pure est privilégiée par rapport à une expression individuelle esthétisée.
Au sein de petites formations ou de grands ensembles (La Pieuvre, Le Grand Orchestre de Muzzix, Dedalus), elle explore d’autres instruments tel que des objets amplifiés, l’électronique, l’orgue ou l’épinette.