Le groupe
L’OGR est un quatuor de guitares qui dresse des portraits sonores imaginaires de monstres. Les éléments de composition sont puisés aussi bien dans ce que le monstre nous évoque individuellement que dans sa représentation et sa signification dans l’imaginaire collectif. L’OGR travaille d’abord à le re-situer dans son contexte, tenter de mesurer l’impact qu’il a à travers l’histoire et en propose une relecture contemporaine.
Les monstres
Le Ceneri del filosofo (2022) : Point de monstre à tentacules ou autres bizarreries morphologiques dans cette quatrième pièce du groupe. Ici, il s’agit d’un homme : Giordano Bruno, philosophe italien, dominicain défroqué, libre penseur et promoteur avant-gardiste d’un univers infini.
En savoir plus sur le Ceneri del filosofo
Le Golem (2016) : Il est un monstre issu lui de la mythologie juive.
En savoir plus sur le Golem
La Méduse (2012) : Ayant contrarié Athéna, la belle Méduse est maudite et condamnée à l’extrême laideur, à l’isolement et à l’impossibilité de croiser le regard de quiconque.
En savoir plus sur la Méduse
Gojira (2011) : Plus connu sous le nom de Godzilla, c’est un monstre sorti de l’imagination du producteur de cinéma japonais Tomoyuki Tanaka dans un film sorti en 1954.
En savoir plus sur Gojira