42 rue Kuhlmann
7/5€
Nandi
Nandi, le seigneur du rythme, le taureau blanc, monture et premier disciple du dieu Shiva, qui jouait du mridangam lors de la danse cosmique et reçut en cadeau les syllabes du konnokol.
La musique de Nandi n’est ni du jazz ni de la musique carnatique. C’est un arbre aux racines indiennes dont les branches partent librement dans tous les sens, là où il y a de la place, comme les notes de jazz.
Pascal Lovergne (basse accoustique, konnokol), Suresh Vaidyanathan (Ghatam, konnokol), Stefan Orins (piano)
—
Nicolas Mahieux
On peut entendre le contrebassiste Nicolas Mahieux au sein de nombreuses formations : il est aux côtés du guitariste Olivier Benoit dans le groupe Happy House (albums en 1998 et 2008 sur Circum Disc), joue dans le trio de Norbert Lucarain (album chez Cristal en 2003), dans le quintet de Sébastien Texier, le X’tet de Bruno Régnier, le collectif Muzzix, le big band de guitares de Gérard Marais, le groupe Diagonale de Jean-Christophe Cholet et le groupe Slang au côté de Médéric Collignon. Après avoir fait partie du quintet de Claude Barthélémy (album Sereine), il se retrouve logiquement dans l’Orchestre national de jazz (ONJ) (deux albums Admirabel amour et La danse de l’eau). Il participe aussi à Franche Musique, le quartet de Jacques Mahieux (album éponyme en 1999).
La malterie est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent est obligatoire ; il vous sera donc demandé 1 euro lors de votre première venue. Cette carte est valable 1 saison et vous donne accès aux concerts, rencontres, ateliers, performances, expos…