Concert sans public
Soliloques en loque propose une musique improvisée sans contrainte stylistique ou formelle. Tout est possible : lyrisme mélodique, tonalité, atonalité, bruitisme, silence, déflagrations…
En création perpétuelle, c’est un troublant aller-retour, du calme à la tempête, de la tempête à l’apaisement et l’embellie.
L’allusion à la « loque » ne tient pas uniquement de la rime équivoque. La loque symbolise l’improvisation libre en ce qu’elle est volonté de déconstruire la musique et de décomposer le langage qu’elle incarne.
Les guitares acoustiques (de tous genres) sont jouées de façon traditionnelle ou détournée, grâce à divers objets tandis que les voix grommellent, murmurent, soupirent, éructent…
Philippe Lenglet et Christian Vasseur (guitares acoustiques, objets, voix)
Les LUNdiary
En attendant la réouverture au public de notre malterie bien aimée et pour soutenir la création de ses artistes, Muzzix réinvente temporairement les LUN19h dans une formule à huis-clos : les LUNdiary
Les fidèles et curieux en manque de musique ne seront évidemment pas oubliés avec des retours en images repensés pour l’occasion ! À ce titre nous vous invitons -pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait- à nous suivre sur Instagram (@collectifmuzzix) où nous diffuserons des stories en direct des concerts et des photos rétrospectives.
Les artistes seront aussi mis à contribution avec la publication dans la partie blog du site de pastilles dans un format qui leur a été laissé libre pour transmettre leur impatience de vous retrouver !