Cet événement est organisé dans le cadre du temps fort Muzzix & Associés, qui a lieu en métropole lilloise du 20 septembre au 28 octobre 2024. Concert accueilli à la Maison duProjet de Loos grâce à l’initiative de l’Association Des Nattes Vertes et de l’Arefep dans le cadre de l’action Quartier Fertile.
Après le succès de l’atelier mené la saison dernière à l’initiative du Gapas, de l’Aéronef et de l’IME La Pénière dans le cadre du Festival Zick’n Roul, David Bausseron a décidé de poursuivre l’expérience.
Toujours accueilli dans la salle de musique de l’IME la Pépinière, le groupe se recentre auprès de six musiciens et musiciennes avec toujours ce soucis d’inclusion d’usagers du Service Social d’insertion du Gapas et de l’ancien dispositif culture sur mesure.
David Bausseron et Bastien Gournay, éducateur spécialisé et musicothérapeute retrouvent une place active comme musiciens en s’associant aux talents de Dante Lequesne au Clavier, Pascal Gravelot au chant, Soizic Bricogne, multiinstrumentiste et Allesandro Durand au slam.
Un free rock progressif aux accents psychédéliques expérimental et hiphop nait de cette rencontre.
De nouveaux titres voient le jour et s’ajoutent aux titres emblématiques joués lors du premier concert donné lors du Zick’n Roul de juin dernier.
L’aventure se développera tout au long de la saison avec la volonté de créer un groupe pérenne.
Les autres participants du groupe initial seront invités à participer une fois l’ossature du nouveau groupe assurée.
David Bausseron (guitare électrique, objets), Dante Lequesne (clavier), Pascal Gravelot (chant), Soizic Bricogne (multiinstrumentiste), Allesandro Durand (slam), Bastien Gournay ( batterie, synthe).
Informations pratiques
Lieu : la Maison du Projet Oliveaux, rue Jean Perrin, Loos (59) - Accès possible par le 4 rue Jean Zay à Loos.
Tarif : entrée libre
Début du concert : 20h
Renseignements : resa@muzzix.info / 09 50 91 01 72
Concert gratuit à l’initiative des associations Des Nattes Vertes et de l’Arefep, et dans le cadre de l’action Quartier Fertile.