Cet événement est organisé dans le cadre du temps fort Muzzix & Associés, qui a lieu en métropole lilloise du 16 septembre au 02 octobre 2023.
Diffusion prochaine sur France Musique dans A l’improviste, émission présentée par Anne Montaron.
Krči
Le groupe Krči est né d’une complicité de longue date entre le pianiste Loris Binot et l’accordéoniste Émilie Škrijelj, qui ont multiplié les collaborations. En 2019, ils présentent leur premier CD au titre éponyme.
En novembre de la même année, ils invitent le percussionniste Lê Quan Ninh à se joindre à eux pour un concert. L’invitation fait des émules : pendant le confinement, l’échange se poursuit, s’intensifie, le duo se mue en trio, sort l’album Distant Numbers en 2020. Ils ont depuis joué dans plusieurs festivals.
Emilie Škrijelj (accordéon), Loris Binot (piano préparé), Lê Quan Ninh (percussion)
Pruvost/Lauro/Orins
Après plusieurs collaborations ponctuelles et une première rencontre en trio en mars 2023, Audrey Lauro (saxophone), Christian Pruvost (trompette) et Peter Orins (batterie) reviennent explorer le spectre de leurs instruments respectifs, jouant des souffles, vibrations et harmoniques. Ils créent des univers singuliers, faits de textures et de pulsations sous-jacentes ou suggérées.
Audrey Lauro est une des figures emblématiques de la scène improvisée bruxelloise. On la retrouve avec les collectifs La Nuée ou C-Ime, ou encore avec la pianiste Pak-Yan Lau et la batteuse Yuko Oshima. Christian Pruvost et Peter Orins participent aux expériences du collectif Muzzix depuis ses débuts et collaborent ensemble avec de nombreux musiciens (Satoko Fujii, Ikue Mori, etc…).
Christian Pruvost (trompette), Audrey Lauro (saxophone), Peter Orins (batterie)
Informations pratiques
Tarif : 7-9€
La malterie : 250 bis bd Victor Hugo à Lille (59) | M° Porte des Postes ou Wazemmes
Ouverture des portes : 17h | Début du concert : 17h30
Renseignements et réservations : resa@muzzix.info / 09 50 91 01 72
La malterie est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent d’1€ est à acheter lors de la première venue. Valable une saison, elle donne accès aux concerts, rencontres, ateliers, performances, expos…
La malterie accepte les crédits-loisirs.
Ce temps fort a été rendu possible grâce au financement de la DRAC Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, de la Métropole Européenne de Lille, de la Ville de Lille, de la Spedidam, de la Sacem, de l’ONDA (Office national de diffusion artistique), la Maison de la Musique Contemporaine et de lille3000.