Guy-Frank PELLERIN (saxophones), Matthias BOSS (violon), Marcello MAGLIOCCHI (percussions)
+ Philippe Lenglet (guitare), Claude Colpaert (trombones)
57 rue de Valenciennes, LILLE
Guy-Franck Pellerin joue du saxophone depuis plus de quarante ans. Il a étudié à l’IACP aux côtés du contrebassiste Alan Silva et joué dans son Celestrial Communication Orchestra, premier grand orchestre parisien à avoir pratiqué l’improvisation collective, et à l’avoir structurée. Il a beaucoup joué pour le théâtre, et aussi avec des peintres et des danseurs. Il a côtoyé Bobby Few, Frank Wright, Sunny Murray, Didier Petit… Il réside actuellement en Italie.
Matthias Boss, violoniste, peintre et sculpteur, est né en 1958 à Biel, en Suisse. Il a étudié le violon classique à l’Université de Bern, puis développé la recherche musicale au sein de l’avant-garde européenne, avec des musiciens comme le violoniste portugais Carlos Zingaro, le chanteur belge Jean-Michel Van Schouwburg, le contrebassiste et violoncelliste brésilien Marcio Mattos…
Marcello Magliocchi est né à Bari en Italie en 1957. Il a commencé sa carrière au début des années 70 dans le jazz, la musique improvisée, les installations sonores et la musique « live » pour des films muets. Il a joué avec Mal Waldron, Steve Lacy, John Tchicai, Evan Parker, Roger Turner…