Entrée libre / Réservation indispensable
Entre massages sonores et mini-concert sur acousmonium de poche, Phonoscopie est un dispositif immersif pour six auditeurs ; une installation instrumentale activée par deux interprètes-luthiers désireux de proposer un rapport d’écoute allant du très intime au très lointain en passant par le local. Sans privilégier aucune de ces strates, Phonoscopie profite des richesses offertes par les possibilités de superposition ou de fragmentation de ces plans sonores. À mi-chemin entre la forme du concert et de l’installation sonore, ce dispositif enrichi par la pièce électroacoustique « Sécante » de Jean-Philippe Gross, offre une expérience sensorielle déroutante d’une quinzaine de minutes, six fois par jour.
Jean-Philippe Gross (composition), Thierry Madiot / Yanik Miossec (manipulation d’objets), Antoine Rousseau (conception électronique, programmation)
PHONOSCOPIE est une production portée par Sonic Protest avec Muzzix, Le Lieu multiple (Espace Mendès France de Poitiers), l’Espace Multimédia Gantner de Bourogne, La Muse En Circuit, en partenariat avec le Centre Culturel André Malraux de Vandœuvre-lès-Nancy et avec le soutien de la Gaité Lyrique, DICRéAM et de la DRAC Île-De-France.
PHONOSCOPIE (Thierry MADIOT et Yanik MIOSSEC) from Sonic Protest on Vimeo.