Raphaël Godeau : guitare solo, voix
Un solo-mosaïque, construit avec des oeuvres ou des bribes d’oeuvres musicalement hétérogènes : Benjamin Britten et Franco Donatoni sont au programme, mais aussi Tristan Murail et Nick Cave.
Un concert diurne, mais qui invoquera l’heure du loup. Pour s’orienter : une guitare, une voix, le (non) sens du noir, et de l’humour aussi.
Guitariste dont la formation classique s’est approfondie au Cnsm de Paris et la sensibilité flamenca lors de séjours en Andalousie, Raphaël Godeau est attiré par la juxtaposition des styles et des outils dans sa vie de musicien : musique traditionnelle, contemporaine, chanson, guitare classique, flamenca, électrique...Quelques formations, actuelles ou inactuelles, reflètent cette approche : l’OGR (quatuor de guitares électriques fondé par Sébastien Beaumont), Dan/Go (musique
improvisée, avec Barbara Dang), Bombyx (chansons), Campo flamenco (avec Christian Vasseur)...Ses rencontres musicales l’ont conduit depuis une dizaine d’années à se produire sur différentes scènes d’Europe, en Afrique du Sud et au Japon.
Photo © Philippe Lenglet