Rosa Parlato & Sophie Boulanger

  • ven. 20 mars 2026 à 18h30
    Librairie Atelier Livres, Orchies (59)

Performance pour voix, flûte et électronique
Avec Sophie Boulanger (voix) et Rosa Parlato (flûtes, électronique)

Inspirée d’un travail de recherche sonore autour des anciennes filatures de la région, cette performance tisse un dialogue sensible entre mémoire ouvrière et création contemporaine.

Les voix et témoignages des ouvrières se mêlent aux archives sonores des machines textiles, tandis que le souffle organique de la flûtiste se métamorphose en bobines de son. Des trames se forment — mailles à l’endroit, à l’envers, croisées — entre flûte, électronique et jeu d’objets, faisant émerger des paysages sonores évocateurs du quotidien des travailleurs du textile.

Sophie Boulanger donne voix à ces femmes en lisant des extraits de leurs paroles, laissant affleurer, au cœur de la matière sonore, le battement discret de leurs vies à l’ouvrage.

Informations pratiques
Participation libre
LIBRAIRIE ATELIER LIVRES
12 Place Gambetta
59310 ORCHIES
Ouverture des portes : 18h30 | Début du concert : 18h45

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens et musiciennes basé à Lille. Il porte chaque année de nombreux projets artistiques allant du jazz contemporain aux musiques expérimentales et improvisées sous des formes très variées allant du solo au grand orchestre, du concert à l’installation sonore ou la performance.
en savoir plus

s'inscrire à
la newsletter

Association Muzzix
42 rue Kuhlmann
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences PLATESV-R-2020-009738
et PLATESV-R-2020-009740