Le turntablist et compositeur français Falter Bramnk signe ici un album co-édité par attenuation circuit et le magazine Bad Alchemy. Son art du collage sonore – mêlant et transformant des extraits de vinyles en de nouvelles créations – reflète parfaitement l’esprit des deux partenaires, pour qui les frontières de genre n’ont guère de sens.
Accompagné de plusieurs invités (Dave Willey, Laurent Rigaut, Patrick Guionnet, Xuan Mai Dang, Sébastien Beaumont, ainsi que les voix de Jeanne, Loïse et Clémentine), Bramnk navigue entre tempêtes et accalmies dans une odyssée musicale où se succèdent dub tordu, freakjazz déchaîné et multiples atmosphères changeantes. Malgré cette diversité et les transitions abruptes entre pistes, la structure en collage, également présente dans l’artwork, confère à l’ensemble une étonnante cohérence.
Falter Bramnk : manipulation de disques vinyles sélectionnés, piano, guitares, cithare, synthétiseurs, percussions, batterie, tuyau harmonique, trompette, voix, boucles ici et là
Laurent Rigaut : saxophones alto et ténor (3 ; 7), clarinette (15)
Dave Willey : accordéon (14 ; 16), basse électrique (14)
Patrick Guionnet : voix (1 ; 2 ; 6 ; 8 ; 18)
Xuan Mai Dang : voix (14 ; 15 ; 17), flûte à bec (15)
Sébastien Beaumont : guitare électrique (19)
Jeanne, Loïse, Clémentine : présences vocales