En partenariat avec le Conservatoire de Lille
Ce stage se propose d’aborder la création sonore par le biais de la pratique de l’improvisation. L’objectif est de permettre aux participants d’explorer le jeu d’ensemble sur plusieurs séances, en immergeant leur pratique instrumentale dans un contexte inédit, ouvert à l’invention collective. Chacun sera invité à développer la perception du lien entre ses intentions musicales particulières et le milieu sonore dans son ensemble. Bien plus que la virtuosité technique individuelle, c’est l’écoute qui sera sollicitée en permanence, et qui permettra à des musiciens d’horizons divers de se rencontrer.
A son terme, ce stage donnera lieu à une collaboration avec un groupe de comédiens issus du Conservatoire de Lille. Cette expérience transdisciplinaire donnera lieu à une performance présentée en public, d’où la nécessité de s’engager à être présent à l’intégralité des séances de travail.
Ouvert à tous les instrumentistes, non-amplifiés et amplifiés, inscrits ou non au Conservatoire de Lille.
Niveau / Pré-requis
Maîtrise – même minimale - d’une technique instrumentale (voir avec l’intervenant). Connaissance élémentaire du solfège souhaitée, mais non indispensable.
Dates et horaires
Les dimanches 19 novembre, 17 décembre, 21 janvier, 18 février, de 10h à 13h
Lieu
Conservatoire de Lille (salle Lannoy)
Concert final
Lieu et date à déterminer
Tarifs
Gratuit pour les étudiants du Conservatoire (stage inclus dans les frais d’inscription annuels) - 64 euros les 4 séances pour les musiciens extérieurs.
Renseignements auprès de Muzzix au 09 50 91 01 72 ou marion@muzzix.info