250 bis bd Victor Hugo
3 €
Dans le cadre du festival Muzzix & Associés
Camel Zekri se place à l’intersection d’un double héritage : le conservatoire à Paris, son grand-père, maitre Gnawa du Diwan de Biskra en Algérie. De là, compositeur et improvisateur, il voyage tant musicalement que géographiquement, cherchant souvent les rencontres entre musiciens de tradition différentes, des rives du Niger aux avant-gardes européennes, de la transe au free jazz sans parler de ses multiples projets en tant que producteur.
Une de ses créations, Le Cercle, proposent de replacer le spectateur au centre d’un concert qui allie dispositif de diffusion octophonique et musiciens de différents univers, improvisant sur la base de ses compositions.
Le concert de ce soir marque la première étape d’une nouvelle version du Cercle impliquant des musiciens de Muzzix et du Diwan de Biskra.
La malterie est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent est obligatoire ; il vous sera donc demandé 1 euro lors de votre première venue. Cette carte est valable 1 saison et vous donne accès aux concerts, rencontres, ateliers, performances, expos…