250 bis bd Victor Hugo
7 / 5 € / Gratuit abonnés Muzzix
Dans le cadre du festival Muzzix & Associés
PLANT (Australie/Canada)
Eric Normand et Jim Denley ont joué ensemble pour la première fois en mai 2010 à Rimourski, au Québec. Ce premier concert est devenu un disque," Transition de Phase ». La deuxième fois, encore à Rimouski, en 2012, et c’est le disque « Plant »… Ces deux musiciens vivent à plus de 10000 Km l’un de l’autre, séparés par un hémisphère et le Pacifique. Ils sont impliqués dans une pratique qui (avec quelque difficulté) les lie, sans répétition et sans expérience partagée, pour créer ensemble. Est-ce là la réelle "world music" ? Cette mondialisation culturelle est-elle en action ? Nous avons tous entendu le cliché « la musique est un langage universel » mais dans le passé, les musiciens ont dû apprendre les uns des autres - les sons, les gammes, les harmonies, les rythmes et les structures - pour créer ensemble. La musique du duo est basée sur l’acceptation et la coexistence de la différence. Pas de compromis, chacun avec ses influences.
Jim Denley : saxophone, flûte ; Eric Normand : basse életrique
https://tourdebras.bandcamp.com/album/plant
photo : Laura Krutz
Abdou/Dang/Orins
Un trio. Un saxophone. Un piano. Une batterie. Des notes. Du bruit. Des mélodies peut-être. Répétitif sûrement. Des instruments détournés. Des sons purs. Des timbres retournés. Du relief, des arrière-plans. Peut-être des premiers plans aussi. Minimal. Ou pas.
Sakina Abdou (saxophone), Barbara Dang (piano), Peter Orins (batterie)
photo : Philippe Lenglet
La malterie est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent est obligatoire ; il vous sera donc demandé 1 euro lors de votre première venue. Cette carte est valable 1 saison et vous donne accès aux concerts, rencontres, ateliers, performances, expos…