[m&a] Graham Lambkin & Mark Harwood (US/UK) + Humming dogs (D. Bausseron & les comédiens de l’Oiseau Mouche)

lundi 13 mars à 19h00


la malterie, Lille (59)

42 rue Kuhlmann, entrée côté bd Victor Hugo

Tarif : 9/7€
Ouverture du Festival Muzzix et Associés [printemps], du 13 mars au 04 avril 2017
En partenariat avec Sonic Protest


Graham Lambkin & Mark Harwood [USA/UK]
Duo weirdo, performance d’art sonore entre un australien vivant au Royaume-Uni et un anglais vivant aux USA.
On y retrouve les tenanciers de Penultimate Press et de Kye Records, deux références en termes de labels à même de publier des objets sonores non-identifiés. Harwood officie usuellement sous le nom d’Astor. Pour Lambkin, on peut parler de ses collaborations avec Jason Lescallet, Keith Rowe, Taku Unami ou Michael Pisaro, et du très remarquable The Shadow Ring.

www.the-drone.com/magazine/graham-lambkin-abersayne www.cyclicdefrost.com/2015/09/cyclic-selects-mark-harwood-astor


HUMMING DOGS [FR]
Nouveau projet développé par l’artiste Lillois David Bausseron et les comédiens de la compagnie de l’Oiseau Mouche (Roubaix).

David Bausseron est un des représentants du collectif Muzzix les plus inclassables. Le guitariste, improvisateur et performeur, affiche une prédilection toute particulière pour le boucan, joyeux ou non. Ses performances sont souvent agrémentées de tout un arsenal métallique manipulé frénétiquement pour le plus grand plaisir de nos avides oreilles.

En 2015, il démarre une collaboration musicale d’une semaine avec des acteurs de la compagnie l’Oiseau Mouche basée sur l’improvisation dans un contexte de groupe "rock". Cette compagnie, qui existe depuis plus de trente ans et qui fût le premier Centre d’Aide par le Travail artistique de France, a entrepris d’abattre les barrières existant entre les mondes des réseaux de diffusion artistique et ceux du handicap en créant toute une série de spectacles hors-normes et décoiffants. L’exigence artistique et l’engagement continu des acteurs en fait une des compagnies les plus intéressantes du moment en matière de théâtre vivant.

La rencontre de l’univers singulier de David Bausseron et de ces comédiens adeptes des performances tout-terrain se concrétise rapidement sur scène avec deux concerts donnés en avril 2015. Ce qui, au départ, avait commencé comme un simple atelier de pratique sonore devient tout naturellement un groupe à part entière : Humming Dogs. L’aisance avec laquelle les acteurs s’emparent de la scène et des divers instruments mis à leur disposition (guitares électriques, batterie et percussions diverses, claviers, objets amplifiés, effets électroniques, micro) est déconcertante. Le groupe oscille entre free-rock post-kobaïen, improvisations bruitistes, pop song DIY et spoken word déjanté.

http://oiseau-mouche.org
Vidéo David Bausseron


L’une des trois soirées organisées en lien avec Sonic Protest !
- 21 mars au Palais des Beaux Arts > Soirée Docu #1 "Tony Conrad : Completely in the Present"
- 22 mars à l’Univers > Soirée Docu #2 "What about me : The rise of the Nihilist Spasm Band"

La malterie est un lieu de cercle privé, une carte d’adhérent est obligatoire ; il vous sera donc demandé 1 euro lors de votre première venue. Cette carte est valable 1 saison et vous donne accès aux concerts, rencontres, ateliers, performances, expos…

Graham Lambkin & Mark Harwood / D.R.

JPEG - 146 ko
JPEG - 96.1 ko

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille. L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
en savoir plus

s'inscrire à
la newsletter

Association Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences n°2-1062227
et 3-1062228

Contact