David Bausseron

Guitare électrique, objets

Difficile de faire rentrer David Bausseron dans des cases préfabriquées. Guitariste, performer, manipulateur d’objets (de préférence métalliques), il affiche un goût particulier pour le noise, le concert spectaculaire, la mise en scène de lui-même, non sans un certain décalage, parfois créateur d’humour.

Après avoir commencé par le rock au sein du groupe Oublis Miniatures, il s’adonne assez rapidement à une musique plus empreinte de free rock, très souvent improvisée notamment avec la Pieuvre, de Nouvelles Erreurs, DBPO, Electric Cue.
Il collabore à de nombreux spectacles de théâtre (essentiellement avec Jean-Marc Musial), de danse (avec Bertram Delhemmes, Cie trois quart face), de lectures musicales (avec le Groupe Anonyme), de performances (avec le plasticien François Andès). Il mène des ateliers d’objets sonores et de musique improvisée.
Il commence en 2000 une recherche sur le geste sonore filmé en collaboration avec le vidéaste Tristan Senet avec qui il coréalise plusieurs films. Ce travail sera adapté à la scène avec Le Chant du Bouc en 2005, puis évoluera avec Shaman Reset en 2007.
Il joue en duo avec le batteur Nicolas Chachignot dans Random Record, en trio avec Patrick Guionnet et Ivann Cruz dans One DPI.

Il développe également de nombreux projets en solo, à retrouver sur sa page : vidéos, extraits audio...

Ecouter : http://soundcloud.com/murmur-music

Voir en ligne : Myspace

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille. L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
en savoir plus

s'inscrire à
la newsletter

Association Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences n°2-1062227
et 3-1062228

Contact