[M&A] Jozef Dumoulin & Lidlboj + Cruz/Garbowski/Orins

// Trad. électro improvisée // Free music de chambre //

mardi 13 novembre à 20h30


La malterie, Lille (59)

Dans le cadre de Muzzix & Associés 2018 - Épisode 2 - Du 7 au 19 novembre 2018
Partenariat Breaking The Improvised Border 1 - Citadelic (Gent - B) + Muzzix (Lille - F) dans le cadre de la convention de coopération culturelle entre la Communauté Flamande et la Région Hauts-de-France

Jozef Dumoulin & Lidlboj

Le mot lidlboj est une transcription phonétique en néerlandais de little boy, petit garçon en anglais. Ce nom évoque déjà les caractéristiques de cet ensemble, qui semble voyager à travers l’inconnu avec une curiosité et une fraîcheur propres aux enfants, et ce en dépit de la richesse des bagages de ses membres qui viennent d’horizons divergents et intenses. Les sons captivants de Lidlboj naissent de l’expressivité de ses musiciens, qui alternent et mélangent divers styles musicaux - comme le jazz, la musique improvisée, l’électro, la pop et le rock - et bâtissent un univers unique en son genre.

Leur premier album Trees are always right (2009) a été applaudi avec enthousiasme. Le label gantois ’el NEGOCITO’ sort un nouveau disque, Live In Neerpelt, enregistrement d’un concert de 2011.
L’occasion de se réunir pour une série de concerts !

Lynn Cassiers (voix & électroniques), Bo Van der Werf (saxophone baryton),
Dries Laheye (basse électrique), Eric Thielemans (percussions), Jozef Dumoulin (claviers)

Retrouvez dans le cadre de Breaking The Improvised Border 1 le quartet du batteur américain Devin Gray au SMAC à Gand le 6 décembre 2018.
D’autres concerts et rencontres auront lieu à Lille et à Gand en 2019.

Cruz/Garbowski/Orins - Sortie de disque

La rencontre entre Ivann Cruz et Maciej Garbowski au sein d’un projet européen il y a quelques années a permis la création de plusieurs formations mêlant ce contrebassiste et compositeur et le collectif Muzzix, comme le Garbowski-Cruz Quartet et le trio Wei3.
En terminant une série de concerts en Pologne, Peter Orins et Ivann Cruz dévient de leur route pour rejoindre Maciej Garbowsk à l’Institute of Music Performance de Katowice pour se risquer à l’urgence d’un enregistrement sur le vif. Ce moment volé donne lieu à un disque où se mêlent jazz minimaliste et free music de chambre. Une musique libre et intimiste...
Ivann Cruz (guitare), Maciej Garbowski (contrebasse), Peter Orins (batterie)

Informations pratiques

La malterie - 250 bis boulevard Victor Hugo 59000 Lille (Wazemmes) | M° Porte des Postes ou Wazemmes
Ouverture des portes : 20h30 | Début de la séance : 21h
Tarif : 5€ (tarif réduit) - 7€ (tarif plein) - Gratuit abonnés Muzzix
Renseignements et réservations : resa@muzzix.info / 09 50 91 01 72


Jozef Dumoulin & Lidlboj © Cees van de Ven
Cruz/Garbowski/Orins © Philippe Lenglet

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille. L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
en savoir plus

s'inscrire à
la newsletter

Association Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences n°2-1062227
et 3-1062228

Contact