Nanouk l’esquimau

Ces membres de Muzzix font partie de Nanouk l’esquimau : , Stefan Orins.

Film de Robert Flaherty / Etats-Unis / 1922 / 50 minutes / tous publics / film muet / N&B / documentaire

Olivier Benoit (guitare électrique), Éric Navet (percussion, vibraphone), Stefan Orins (piano)


Le Film

Le film est l’épopée d’un homme, d’une société qui s’acharnent à survivre, déployant dans la navigation, la pêche, la chasse au morse, au phoque, une intelligence merveilleuse (...). Les descriptions techniques, les scènes âpres de la lutte pour l’existence sont entrecoupées de notations tendres ou familières : Nanouk apprenant à son fils à lancer des fléchettes, sa femme faisant la toilette du bébé, Nanouk découvrant avec jubilation le gramophone...

La musique

Création musicale originale composée conjointement par Stefan Orins, Olivier Benoît et Eric Navet. Entre illustrations et ambiances musicales, la musique spécialement composée par le trio se nourrit d’un travail mené collectivement. Parties écrites et improvisations se mêlent et se rencontrent pour rendre compte de l’univers particulier du film.

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille. L’univers musical va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée, sous des formes très variées, du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.
en savoir plus

s'inscrire à
la newsletter

Association Muzzix
51 rue Marcel Hénaux
59000 Lille
Tel : 33 (0)9 50 91 01 72

Siret 488 261 355 00017
APE 9001Z
Licences n°2-1062227
et 3-1062228

Contact