Abonnés Muzzix : 5€ pour une soirée. Si vous souhaitez voir les 3 soirées, l’une d’elles vous sera offerte (soit 10€ pour les 3 soirs) ! Merci de contacter directement la billetterie de la rose des vents au 03 20 61 96 96. Attention, cette offre n’est valable que jusqu’au 1er février, et les jauges sont limitées !
La musique de ce trio résolument contemporain tente d’allier la complexité et la richesse du vocabulaire rythmique développé par le collectif M’Base et ses évolutions européennes aux sonorités plus souples, mais aussi la liberté d’un Thomas Chapin ou Henry Threadgill. Le défi consiste à concilier la rigueur rythmique Colemanienne avec le son de la « new thing ».
Jean-Luc Landsweerdt (batterie), Nicolas Mahieux (contrebasse), Jean-Baptiste Perez (saxophone)
Tuba, voix
Maxime Morel fait partie de Feldspath et La Pieuvre. Il débute la musique par le tuba, ou plutôt par son petit frère le saxhorn vers l’âge de dix ans. Issu du conservatoire de Lille et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il obtient à Lille un prix en Tuba et en Saxhorn, et à Paris en 2011 une Licence de Tuba.
Pour cette Carte Blanche, il propose un thème tuba et voix, avec pour fil conducteur le texte dans la musique et le théâtre instrumental.
Maxime Morel : tuba, trombone-contrebasse, cor des alpes
Autour de ce concert, retrouvez des surprises sonores !
– Phonoscopie, création acoustique et nouvelle forme de massage sonore !
Une performance d’une durée de 12 minutes pour 6 auditeurs par 2 musiciens : Yanik Miossec et Thierry Madiot.
Sur inscription auprès de La rose des vents au 03 20 61 96 96.
Chaque soir de la Carte Blanche, 4 séances à 19h / 19h30 / 22h / 22h30.
– Video Kill Guitar pendant l’entracte, duo schizo-noise entre des images/sons mouvementées de gestes guitaristiques bruitistes et le guitariste responsable de cette accélération du silence...