28 rue Alphonse Mercier | M° Répulique-Beaux Arts//Gambetta
Théâtre de la Verrière - Gratuit
Dans le cadre du festival Muzzix & Associés #1 - Du 18 au 25 novembre 2019 à Lille
Renseignements et réservations : resa@muzzix.info / 09 50 91 01 72
Concert/Débat Dire (le jazz) et faire (le jazz)
"Dire (le jazz) et faire (le jazz)", nul doute que les invités de CITEPHILO, musiciens, journalistes, écrivains sauront s’emparer du sujet !
CITEPHILO, ce sont des rencontres et des débats dans différents lieux de Lille, avec parfois des concerts...
Sakina Abdou est justement invitée à déployer son talent au côté du grand guitariste Raymond Boni.
Ils se sont produits pour la première fois en duo en juin dernier sur l’invitation de l’immense Anne Montaron, productrice éclairée de l’émission À l’improviste sur France Musique.
À défaut d’être une première donc, leur rencontre musicale est une seconde opportunité de s’émerveiller devant la magie de l’improvisation. Peu importe les deux générations qui séparent les musiciens, la musique se joue de frontières si frêles et devient une passerelle pour l’improvisation.
Ce délicieux moment a été enregistré en juin dernier à l’Alliance Française de Paris.
Sakina Abdou (saxophone), Raymond Boni (guitare)