Chanteuse de jazz en liberté et flûtiste, Maryline Pruvost vit dans le Nord de la France. Diplômée du CFMI de Lille, des conservatoires de Lille et de Montreuil, elle a travaillé plusieurs années en tant que musicienne intervenante auprès des enfants.
C’est au sein du collectif de musiciens lillois Zoone libre et notamment de Vazytouille et du trio Washboard and the Jazzy Mates que Maryline Pruvost fait entendre sa voix et son souffle. Maryline Pruvost joue également dans Organik Orkeztra, projet mené et co-dirigé par Kristof Hiriart et Jérémie Ternoy. Avec la compagnie Lagunarte, elle crée également Milia, spectacle solo pour les tout-petits.
Elle travaille régulièrement avec le collectif Muzzix (Tombstones, Dead Dead Gang, Désarchiver / Travail, Radiolarians, Flumunda...) et crée en 2021 un solo à la voix et à l’harmonium indien Out to breathe, exploration de l’entremêlement des deux instruments. A la voix, à la flûte, à l’harmonium indien, multipliant les expériences et les collaborations, elle aime croiser les esthétiques et favoriser les rencontres artistiques.