Abonnés Muzzix : 5€ pour une soirée. Si vous souhaitez voir les 3 soirées, l’une d’elles vous sera offerte (soit 10€ pour les 3 soirs) ! Merci de contacter directement la billetterie de la rose des vents au 03 20 61 96 96. Attention, cette offre n’est valable que jusqu’au 1er février, et les jauges sont limitées !
Stefan Orins (piano), Christophe Hache (contrebasse), Peter Orins (batterie)
S’inspirant de la nature scandinave, Stefan Orins écrit des morceaux mêlant allégrement harmonie, densité et énergie. Derrière les mélodies du pianiste, qui indique des chemins à suivre plus que des compositions au sens classique du terme, se cache une sensibilité toute nordique qui suggère l’étincelle de vie contenue dans chaque chose. Il puise en effet dans ses origines suédoises l’inspiration qui donne cette musique aérienne et pleine d’espace, qu’on pourrait rapprocher de celle de Keith Jarrett des années 1970, de Bobo Stenson ou encore de John Taylor. Le groupe transcende les habituels clichés du trio piano-contrebasse-batterie, en y mettant au premier plan la communication entre les musiciens. L’énergie circule, la spontanéité, le lyrisme et le dépouillement sont de mise.
Photo © Eric Flogny/Aleph
Sébastien Beaumont (guitare, composition), Christian Vasseur (guitare), Ivann Cruz (guitare), Raphaël Godeau (guitare)
4 têtes, 16 membres, 24 cordes en acier, des dispositifs d’effets sonores comme autant d’excroissances et de déformations. L’OGR est un monstre qui raconte…les Monstres. Ogres, chimères, bestiaire mythologique. L’OGR propose une description musicale de personnages fantastiques. Après Gojira, l’OGR présente la deuxième créature de son bestiaire : La Méduse. Un portrait sonore de la gorgone.
Photo © Philippe Lenglet
Autour de ce concert, retrouvez des surprises sonores !
– Phonoscopie, création acoustique et nouvelle forme de massage sonore !
Une performance d’une durée de 12 minutes pour 6 auditeurs par 2 musiciens : Yanik Miossec et Thierry Madiot.
Sur inscription auprès de La rose des vents au 03 20 61 96 96
Chaque soir de la Carte Blanche, 4 séances à 19h / 19h30 / 22h / 22h30
– Video Kill Guitar pendant l’entracte, duo schizo-noise entre des images/sons mouvementées de gestes guitaristiques bruitistes et le guitariste responsable de cette accélération du silence...