Née à Detroit (USA) et formée dans le théâtre, Marjorie Van Halteren a mené une carrière radiophonique primée à New York comme metteuse en scène de fictions et radio art à WNYC Radio, et aussi comme indépendante. Elle est aujourd’hui installée en France.
Avec la radio et la théâtre comme points de départs, elle a évolué de plus en plus vers la fusion totale entre les mots et le son pur. Amatrice de la performance directe et de l’écoute immersive de la musique improvisée, Marjorie Van Halteren est une poète électroacoustique qui crée, en collaboration avec la danse, la scène, les vidéos, les musiciens et musiciennes de tout domaines, ainsi que pour elle-même en solo.
WDR Cologne, BBC Radio 3 et 4, artconnexion Lille et Radiophrenia Glasgow sont parmi les piliers de ses oeuvres en Europe.
On la retrouve au sein de Muzzix dans le duo Something North avec Sébastien Beaumont, Stories No One Wants Me to Tell avec Philippe Lenglet et Christian Vasseur, et au sein du Grand Orchestre de Muzzix, notamment dans la pièce Radiolarians de Michael Pisaro-Liu.
Découvrez-en plus sur son site web et son Bandcamp.